1770 . la Chautagne encore Sarde voit arriver la Révolution Française…

Maçons, tailleurs de pierre, charpentiers achèvent de construire cette maison forte dont une partie nous a été léguée par nos ancètres. Au fil des ans, les morcellements, les transformations, le délabrement ont eu raison de sa vie .
 
Grand-parents, parents ont commencé laborieusement à réunifier l’ensemble et chaque génération a laissé son empreinte.
 
Depuis 1980, nous avons entrepris la rénovation et acheté les dépendances indispensables à sa reconstitution. Les vieilles pierres ont ressurgi derrière les crépis successifs, les toits ont retrouvé leurs petites tuiles, les galetas sont devenus chambres, les souillardes salles de bains et les étables espaces de détente.
 
La cour intérieure, autrefois animée par toute une vie rurale, est devenue patio fleuri appelant nos vacanciers à la douceur de vivre !
 
Nous avons mis toute notre passion, nos moyens pour ressusciter des souvenirs chers à notre cœur, un rêve que nous aimons partager en recevant dans nos deux hébergements les hôtes sensibles comme nous aux vieilles pierres et à l’empreinte du passé .
 
Cette année, pour accueillir plus de visiteurs dans notre belle Chautagne, un gîte a vu le jour.
 
 
 
Dominée par deux montagnes, le Clergeon (1025 m) et le Grand Colombier (1531), cette ancienne maison forte du 18ème en pierres apparentes, rénovée avec soin, se niche dans un hameau calme au cœur du vignoble de Chautagne (A O C Savoie).
 
A quelques kilomètres du lac du Bourget, elle surplombe une immense peupleraie bordée par le Rhône.
 
L' Abbaye Royale de Hautecombe, le Château de Clermont, le village riant de Chanaz au bord du canal de Savières ne sont que le prélude à la découverte d’Aix-les-Bains, Chambéry, Annecy et le Bugey.
 
 
 
Tous les loisirs nautiques vous sont proposés sur les plans d'eau et lacs.
 
Les sentiers balisés -G R 9 , G R 65 - de la montagne et de la peupleraie vous tenteront pour randonnées à pied ou à VTT .
 
Les amateurs de sensations fortes apprécieront le parapente, le deltaplane, l'escalade, le circuit rollers.
 
Découverte du patrimoine architectural , viticole et rural avec des guides de la FACIM.
 
De nombreux restaurants à la cuisine variée s'égaillent dans un rayon de 10 km dans les villages et au bord de l'eau.
 
 
Haute de page